OLLIVIER: Le sens ésotérique des Tarots.

 ● Accueil
 ● Conseils 
 ● Explications 
 ● Hermès
 ● Articles 
 ● Annuaires 

  Les explications ésotériques des tarots en général:
    Toute les cartes Attention, le temps de chargement peut être important.

Le bateleur est une personne qui s'adonne à la magie. Il fait des expériences et use parfois d'illusionisme.
A ce stade, même s'il possède parfois un don de naissance, ce n'est pas encore un véritable magicien.
Si ce mage n'arrive pas à évoluer, il restera incomplet.
Sur certaines arcanes, ce bateleur donne quelques indices pour évoluer: Sur sa table bancale, ou dans ses mains on y distingue coupes, disques, monnaies, dés, bâtons, épées ou couteau, rarement des cartes ou des pentacles...

Il représente donc une personne qui a des chance de réussir.
 
La papesse est sans doute une illusion, ce peut être un autre puissant, quoi qu'il en soit cette personne vous octroie un passage, des clefs, un portail, un document...
Pour cette raison, elle est parfois remplacée par un Duc, un chevalier blanc, un demi-dieu ou un archange.
Si le bateleur a réussi à passer tout seul, il arrive souvent sur une lune désertique gardée par un titan. Certains secrets ne doivent pas être dévoilés? Illusion ou pas, ce message signifie qu'il n'est pas bon de vouloir s'élever tout seul et qu'il est préférable d'y être invité.

Cette arcane représente un secret, une personne discrète, un savoir d’initié.
 
L'impératrice, je pence qu'il s'agit de la personne qui intercède en votre faveur auprès de Dieu. Ici placée avant le jugement ou la justice, cette merveilleuse personne deviendra peut être sa compagne mais sera aussi responssable du bateleur.
Bien que les ailes ne soient utilisées que pour se déplacer en dehors de la citée, celle-ci est représentée en possèdant. Pas de couronne en effet, les ailes illuminent. Le bouclier représenté sur les cartes indique sa position prédominante.

Cette lame représente l'intelligence, une personne qui use de ses pouvoirs pour vous aider, les compétences et le savoir, une forte chance de réussite.
 
Je n'aurai pas mis l'empereur ici, on nomme aussi cette carte la prière cubique, sans doute cette lame a été placée ainsi pour flatter certains dirigeants de l'époque.
C'est le plus grand des magiciens, c'est également un soldat redoutable. Ancien dieu, celui-ci est susceptible de vous procurer de grands privilèges et de grands pouvoirs.
Mais attention, il ne supporte aucun conseil, aucune critique. Ce puissant vous invitera à travailler un peu partout sur la lune.
Sur certaines représentations, remarquez ce rapport avec la lune plus qu'avec le soleil, ou bien certaines couleurs qui semblent mal placées...

Représente la masculinité, les pouvoirs, la stabilité. Une personne valable s'il est votre allié, une personne très dangereuse si a ses yeux vous êtes en disgrâce.
 
Le pape est souvent représenté dispensant la bonne parole, mais ce qui est caché ici, c'est que pour un initié cette lame évoque l'élévation, l’ascension. Par là même, l’apprentissage.
Bref, le pape n'a rien à apprendre aux anges. Les vrais secrets n'ont pas a être divulgués sous peine de la disparition de certaines institutions. Enfin, certains écrits ont tellement été 'bricolés' que leur vrai signification devient incompréhensible.
Ici aussi, il fallait probablement flatter certains puissant de l'époque car on aurait pu représenter une échelle, un ascenseur, la bibliothèque. Remarquez qu'il ne possède ni aile ni couronne, et que ces bras sont bleus.

Représente l'éducation, l'apprentissage, une vue élargie.
 
L’amoureux représente le choix que fera éventuellement le bateleur entre le mal et le bien. C'est l'empereur qui lui propose, d’où les x cachés.
Cette arcane peut aussi être appelée les deux routes.
Remarquez sur cette arcane: Le décideur est moitié 'rouge-bleu', et a moitié 'or-vert'. Quelque soit sa décision, il recevra les foudres (la flèche, ou des malédictions) des partis opposés.
S'il choisit AUCUN, ils sont tous dans la merde (pardon, dans l'embarras)!
Je ne sais plus où est le maître des arcanes mais la réponse ne doit pas être due au hasard.

Représente un choix, judicieux ou pas.
 
Le chariot représente la victoire et le succès, un combat (parfois imprévus) que vous remportez.
Personne ne pourra vous mettre des chaînes et entraver votre équilibre. Audacieux, vous provoquerez la chance.
Ce combat se déroule alors que le bateleur se trouve encore sous la coupe de x.
 
La justice ne représente que l'équilibre entre le bien et le mal. Celle-ci ne penchera jammais en faveur du bateleur. Quelque soit son choix.
 
L'ermite: La traversée de la vallée des ombres, sans rien d'autre qu'une loupiote chétive dont il doit économiser la flamme, ce n'est pas une bonne idée de passer par là.
Si l'Amoureux (Le bateleur) a choisi le côté du bien, x lui a retiré tous ses dons. S'il a choisi le mal, Dieu a fait la même chose. Cette épreuve ne peut être réussie sans ailes ou sans couronne.
Quelques conseils: Un petit serpent sort de l'eau, puis derrière un rocher sur sa droite un genre de crocodile l'attend. Plus loin, un trou dans le sol, une chose inconnue, puis le chemin est inondé alors la lampe s'éteint.
 
La roue est à mon avis en relation avec la force. Il y a deux solutions:
Se retourner et combattre le lion (ou la harpie), ou bien l'accepter et conserver l'être invisible.
Dans la roue, le bateleur devra déterminer quelles sont les bonnes réponses, puis faire évoluer l'être invisible. S'il y parvient, c'est la forture alors que s'il ne comprend pas c'est le hasard. Le bateleur peut aussi se défaire de la roue, il lui suffit de le réclamer.
Personellement, j'ai choisi de dresser le lion pour devenir devin, mais surtout, je m’ennuyai tout seul dans ma peau.
 
La force est en relation avec la roue, on peut dire que dès les premiers contacts, si la chose n'est pas battue, c'est la roue qui apparait. Il lui faut donc soit: Battre la chose, soit en faire un ami.
Un point ignoré par le bateleur: Elle n'a pas le droit de vous tuer.
 
Le pendu: Uniquement si on lui le réclame, jeun et/ou abstinance, auquel cas cela est inutile. Peut permettre au bateleur d'obtenir des dons de soigneur, de voyance, des contacts, l'invisibilité (pas tout nu avec un os), la bi-localisation...
 
La carte sans nom ou la mort n'est pas un décès, mais disons que le bateleur va frôler celle-ci, en faire la connaissance.
Souvent, il va changer d'objectif, arrêter de chercher un but (qu'il l'ai obtenu ou pas) pour un autre plus pertinent. Parfois, il décide de renoncer à tout en ce disant qu'ici bas il ne sert à rien de connaître tout cela.
 
La tempérance représente juste le fait qu'il n'est pas nécessaire de combattre, de choisir, il faut faire la part des choses et accepter les cadeaux, d'où ils proviennent. Par exemple n'acceptez pas de lunettes de soleil, ne les essaiyez même surtout pas car celles-ci obstruent votre vision.
 
Le diable (et ses douzes démons) fera tout pour vous détourner du droit chemin. La tempérance permet au bateleur de refuser certaines choses.
Le typhon, celui-ci (Le D) vous offre quelque chose de spécial, à vous de savoir l'attraper dans la tempête.
Les enfants (féminin), je ne pense pas que je repasserai par là!
 
La maison, offerte par qui que ce soit est destinée a être détruite ou inaccessible du vivant du bateleur: Parfois même, le motif échappe au bateleur et celui-ci peut alors se demander si l'adage n'est pas celui souvent utilisé par les tortionnaires: "Si moi je ne sais pas ce que tu as fait, toi tu le sais". Ils trouveront souvent un prétexte, parfois sans raison.
Cette maison n'était pas un refuge, ni pour vous ni pour vos amis. Les dernières fois, je l'ai refusé.
 
Les étoiles sont à mon avis une allusion à l’astrologie car dans certains jeux comme le Michiate, on y retrouve ces symboles.
Je ne crois pas une seconde au fait que la vie soit pilotée par les orbites des planètes: Imaginez un douzième de la population mondiale qui vivrait à peu près la même chose !
Néanmoins, cette lame représente la chance apparente, souvent apportée par un être divin.
 
Sur beaucoup de cartes, c'est le côté obscur qui est représenté par LA LUNE, une cité qu'il est interdit de visiter, et dont je m'interdis de nommer, celle-ci est protégée par deux loups. D'autres par des scorpions, un champ de force, un simple soupirail d'entrée très sombre, des cerbères (une sortie d'où parfois tente de s'échapper un damné), un obélisque noir...
Mais surtout, n'allez pas vous baigner n'importe où.

Contrairement à ce que pensent certaines religions, sur la lune il y a aussi des gens biens, mais toujours avec une protection (à cause des démons) : Champ de force (Ou bien chant de passage?), labyrinthe, totems, pentacles, murs épais, grille forgée, cités fortifiées, cités d'apparences désertique et très pauvres (mauvaise surprise pour un agresseur)...
 
Séparé de la lune par un petit muret blanc qui en fait le tour, le côté SOLEIL ou plutôt je dirais éclairé n'abrite pas que des personnes aimantes, charmantes et prètes à vous aider (loint de là). N'oubliez surtout pas qu'il y a des malédictions d'en bas, mais aussi des malédictions d'en haut.

Quelques constations personnelles:
-Aucun objet ne glisse ou ne pivote dans un autre, donc, pas de mécanisme comme on les connaît ici bas, pas de portes comme on les conçoit, pas de montre, pas d'ordinateur, l'écran serait 'dans l'air, certainement en 3D'
-Dans le même ordre d'idée, rien ne vibre sans magie, vous pouvez toujours taper ou souffler sur quelque chose, cela ne fera pas de musique.
-Pas de vent ou de souffle. Si vous êtes vivant et que vous désirez rester discret en tant que tel, retenez votre respiration.
-De l'eau, mais pas de flammes. Du côté sombre et du côté soleil, comme si la lumière traversait la lune ce sont les parois et les murs qui éclairent.
-Vivant, vous portez les vêtements que vous avez sur vous au moment de votre 'déplacement', évitez donc de dormir tout nu ou en pyjama, une grande et belle robe de chambre peut faire l'affaire.
-Pas de cinéma, mais la lecture entraîne (plus qu'ici bas) à vivre l'histoire racontée.
-Jamais vu de tabac ou de drogues. Attention, pas de rapport sexuel ou même de sexualité (il doivent s’ennuyer!).
-Curieusement, la parole ou le chant est de mise, pas ou peu de communication par la pensée.
-Par contre (déconseillé), on peut lancer un objet, c'est peut être pour cela qu'ici il est déconseillé de lancer des pierres.
-Je n'ai pas testé (là haut) d'y emmener une lampe torche, un oracle, de l'or, de la monnaie.
 
Le jugement (dernier pour le commun des mortels). Au minimum ils seront 12 décideurs.
  Il y aura aussi certainement vos ancêtres, mais surtout, non pas le Diable mais des personnes que vous aurez fait souffrir directement ou non. Alors, richards, industriels, commères, politiciens, empoisonneurs, chefallions, dont certains poussent des personnes au suicide, vous y êtes attendu, même parfois si vous êtes d'une autre religion.
 
Le monde représente le fait qu'il n'y a pas que la lune/soleil, on devrait dire 'les mondes', des sortes de bulles-mondes de dimensions variées. Sans doute en existe-t'il des milliards, par exemple l'un est le purgatoire avec ses pyramides. Ce sont peut être ces mondes que les astronomes désignent comme la matière sombre (ou invisible).
Vous n’êtes donc pas obligé d'être confronté à la guéguerre de 'la lune' entre le bien et le mal, cela ne plaît pas aux monothéistes, mais il existe en effet d'autres 'bulles', avec d'autres dieux et d'autres êtres.
Remarquez aussi que souvent le personnage central est représenté avec une poitrine: C'est au sens figuré pour nourrir ses enfants.
En effet, cette lame représente plusieurs mondes que nous discernons sur certaines comme les Phénix, Torrus, le lion ailé, Hermès... La maison dieux avec un x (un s aurait attiré les foudres du clergé).
 
Le mat ou le fou est une personne qui n'a rien eu ou qui n'a rien accepté, contrairement à son apparance, c'est parfois un grand magicien mais qui n'oeuvre que discrètement et pour les autres.
 

   Il manque plein de choses comme par exemple les enfants que Dieu vous octroie, le typhon, le maitre des arcanes, l'école des magiciens...
   Un jeu idéal serait un oracle comme l'oracle de Belline.
   Un tarot divinatoire idéal serait un assemblage de plusieurs tarots afin que toutes les cartes majeures soient judicieuses (Mais aucun de nous ne sait dessiner).
   Vous devez savoir qu'un jeu de tarot doit être entouré d'une bande noire, que certains autres ont été réalisés par des personnes non initiées. Dans ce cas les sens profonds ont disparus au profit des apparences, de jolis graphismes, ils ne donnent pas les informations des vrais tarots divinatoires car ils n'ont rien compris au film.
   D'autres tarots sont 'idiots' au sens ésotériques: Gnomes, fruits, pas de cadres, le pape entouré de scarabée...
   Certains oracles sont dangereux: Le tarot noir (Par exemple l'empereur = une femme avec un beau cul!), le jeu de Melle Lenormand, les runes...

Annuaire Francophone
annuaire francophone Actimonde.Sites de vacances: Vacances Particuliers Immo entre particuliers Immobilier France locations vacances particuliers Location Vacances Annuaire Vacances Vacances France Hotels France SKI
ACTIMONDE

Contact

Ce site est hébergé gratuitement par hebfree.org