OLLIVIER: Echanges de liens.

 ● Accueil
 ● Conseils 
 ● Explications 
 ● Hermès
 ● Articles 
 ● Annuaires 

  Les échanges de liens ce fonts simplement:
  N'oubliez pas: Votre adresse mail, la page de votre site pour votre lien retour, le site ou la page que la notre doit viser.
  Eventuellement un petit texte, quelle page de notre site pour votre lien retour...
  J'accepte les sites, les sous-domaines, les pages perso, les blogs. Du moment que les contenus soit corrects et SANS POP-UP.
  Je refuse sur toutes nos pages pour un seul domaine.

  Utilisez Contact pour m'adressez ces informations.


Le référencement gratuit d'un sous-domaine:


  La première étape, et ceci est valable quelque soit le site internet, est de placer correctement les balises <head>.
  Les titres, les descriptions et les keywords de préférence tous différant. Une couleur ou une image de fond, ainsi qu'une police de caractères permettant une lecture facile des textes.
  Si possible, une seule balise <h1>, et des articles bien structurés.
  Un fichier 'sitemap.xml' toujours à jour est indispensable, un fichier ascrreen.jpg est préférable car il indique au premier coup d'oeil l'existence ou non d'un site web.
  Certains détecteurs automatiques de lien retour ne savent pas lire autre chose que de l'UTF-8. Cela peut être ennuyeux, mais il vous faudra respecter ce format.
  Pensez à un favicon sortant de l'ordinaire et pouvant représenter votre site au premier regard.
  Automatisez si possible vos pages de sorte a ne pas être trop occupés à vous en occuper par la suite.
  Optimisez vos pages: Les temps d'affichages courts sont important pour les internautes, n'oubliez pas que ce sont eux l'important. A cet effet, certains utilitaires utilisent CSS et provoquent donc le fait que votre page ne s'affiche pas tant que l'utilitaire reste bloqué: la solution consiste à placer celui-ci dans une iframe, ainsi, votre page s'affiche même si l'utilitaire n'arrive jamais.
  A propos du CSS, méfiez vous car une seule bogue dans celui-ci et vos pages restent blanches, faites aussi un teste en appelant votre site à partir d'une autre connexion internet, et si possible avec un PC différant.

  La seconde étape vas consister à vous référencer dans les moteurs de recherches. Il n'est pas grave de le faire sur tous, tapez par exemple "index:MONSITE.DOMAINE.FR", tentez d'autres commandes. Il existe une trentaine de moteurs de recherches (Bing,babylon,yandex,qwant...).
  Sur certains moteurs, il existe une page pour référencer un site, faites des recherches sur style "site:bing.com submit", vous pouvez par exemple obtenir "https://www.bing.com/toolbox/submit-site-url".
  Votre hébergeur gratuit propose souvent un annuaire, celui-ci est censé être correctement référencé alors inscrivez-vous y en prenant garde d'y placer un texte soigné et original (pas de duplicate). C'est souvent le début de ce texte qui apparaîtra en premier dans les moteurs de recherches (et dans un premier temps).
  Avant de continuer, attendez que google et certains autres moteurs vous référence (1 à plusieurs semaines). A ce stade, un PR0 est déjà pas si mal que cela du moment que vous apparaissez sous la forme "site:toto.com" ou "http://toto.com".

  Troisième étape préparez vos inscriptions dans les annuaires.
  Profitez du temps de latence avant d'être connu des moteurs pour préparer de bons textes tous différants les un des autres.
  Faite vous une liste d'annuaire ou vous désirez êtres inscrit, après avoir lu les conditions d'inscription.
   -Certains vont refuser systématiquement les sites gratuits en .free ou en e-monsite.
   -Vérifiez que le thème de votre site ne soit pas indésirable pour l'annuaire que vous visez (Charme, voyance, lotos, concurrence...)
   -Vérifiez la page nouveautés, sites récents, avec si possible les dates des derniers inscrits: Plusieurs mois sans nouveau site signifie souvent un bogue à l'inscription, ou que le webmaster c'est endormi.
   -Vérifiez si possible que (même si l'annuaire accepte les sous-domaines gratuits), que le système de teste de lien retour repère votre page interne.

  Quatrième étape: Le monté en PR.
   -Validez les annuaires que vous avez préparés, en commençant par les plus faibles en PR. Pas tous en même temps.
   -Mais surtout, faite vous un aide mémoire avec les dates d'inscriptions, date de péremption, adresses de votre échange de lien, éventuellement emails...
   -Inutile de tenter de contacter les webmasters pour réclamer une précision, ceux-ci ne vous répondent pour ainsi dire jamais.
   -Si il n'y a pas de réponse dans les 16 jours qui suivent, supprimez le lien que vous avez fait ver l'annuaire. Pourquoi: Trop d'annuaires ont un bon PR car ils obtiennent des lien naturels en ne référençant pas leurs abonnés en retour, c'est dégelasse mais c'est malheureusement le cas. Alors, supprimez-les (de votre site) sans remord.

   -Recherchez des sites analogues au votre, ou susceptible d'êtres intéressés par exemple: "chat privé" <==> "voyance".
   -Méfiez vous de ceux qui ont des pages 'partenaires' avec des liens morts, ou avec aucun autre site de thématique proche du leur.
   -Proposez-leurs par exemple un widget pour leur site, un utilitaire original pour leurs clients, un article intéressant.
   -Evitez tout les trucs du style plugboard, échanges de clic, banque de liens, référencement automatiques sur xxxx annuaires...
   -Gardez le fichier sitemap.xml toujours à jour.

  Cinquième étape, vous avez un PR2 à 4:
   -Certains vont faire en sorte de vous baklister, parfois-même de déréférencer votre site, on surnomme ceux-ci 'des trolls' ou 'de la vermine', leur but est souvent de faire grimper leurs sites en liquidant les autres.
   La solution est que leurs textes n'apparaissent pas complètement pour les moteurs de recherches par exemple <p title="Le texte du visiteur">Court Bla bla saisi par vos soins</p>. J'ai ici simplifié au maximum.
   -Méfiez vous des sites bidons qui vous référencent, tant pis, refusez les sites bogués pour au moins l'un des navigateurs (IE,Mozila,Opéra,Chrome). Et surtout de ceux qui n'affichent pas de contenu visible (On a déjà vus: "IP nnnn", alors n'affiche pas la même chose, masque certains liens et certaines pages).
   -Les liens ver un script distant: Toujours en iframe et encore, vérifiez de temps en temps si une publicité intempestive n'arrive pas en même temps que l'une de vos page (Avec Mozila). Déjà vu: Ce n'est pas la page de votre site qui s'affiche, mais une autre, ou un autre site web...
   -Ajoutez réguliairement de nouvelles pages.
   -Ne critiquez jamais personne, même si ils le méritent.
   -Evitez les publicités intrusives, si les sites les plus forts n'en n'ont pas, c'est qu'il y a des raisons.

  Cela fait deux ans que votre site fonctionne correctement, il a un PR4 ou plus sans payer quoi que se soit: Bravos, surtout pour un sous-domaine, vous êtes un as.


  Ce jeu serait antinomique à notre site actuel.
  Je désire me séparer d'un jeu complet que j'avais créé il y a quelques années.
  J'offre au premier web-master qui me le réclame, un jeu de tirage Lenormand (html/JavaScript). Il est complet avec tout les textes et les images. Je ne le placerais pas sur notre site, et ne le donnerai à personne d'autre par la suite.


Annuaire Top net - Gratuit - Lien Dur - Sans lien retour - Esotérisme


Contact

Ce site est hébergé gratuitement par hebfree.org